vendredi 11 mai 2012

Critique The Darkest Hour


The Darkest Hour

Affiche française
Affiche américaine



















Aujourd'hui critique de The Darkest Hour, deuxième film de Chris Gorak après Los Angeles : Alerte Maximum, un direct to dvd. The Darkest Hour est le premier film hollywoodien filmé entièrement à Moscou et en 3D. Chris Gorak était directeur artistique sur Fight Club, Las Vegas Parano et Minority Report. On pouvait donc dire qu'il a participé à de bons films et pourquoi pas qu'il en fasse un bon à son tour ? Au niveau des acteurs, on retrouve l'excellent Emile Hirsch (Into The Wild). Je risque d'être assez bref pour cette critique vu la qualité exceptionnelle du film.


Pour le scénario, on suit Sean et Ben, 2 amis américains, qui on rendez-vous à Moscou avec une grande entreprise suite à un logiciel qu'ils ont inventé. Ils se le font voler par l'entreprise, mais décide de quand même profiter de leur voyage en allant dans une boite de nuit. Là-bas, ils rencontrent deux américaines, Natalie et Anne. En plein milieu de la soirée, une coupure de courant arrête la fête. Tout le monde sort et des lueurs parsèment le ciel et s'écrasent dans toute la ville. Une des lueurs atterrit près des jeunes, un policier s'en approche et se fait désintégrer. La panique se répand et nos héros arrivent à se cacher dans la réserve de la boite de nuit pendant que tout le monde se fait massacrer dehors. Ils ressortent quelque temps plus tard et Moscou est à feu et à sang et la population est décimée. Ils interceptent un message qui dit que des sous-marins sont là pour les survivants et qu'il y en a pour plusieurs pays. Ils ne sont donc pas seuls et vont tenter de rejoindre le lieu de rendez-vous donné dans l'appel.


Je le dis d'emblée, le film est mauvais. Les acteurs ne se prennent pas au jeu, l'histoire est bâclée, les effets spéciaux totalement dépassés, du moins pour la fin quand on voit vraiment les extraterrestres. Ils sont très mal incrustés, ça fait vraiment tâche. Les dialogues sont d'une bêtise navrante, les personnages tous plus creux les uns que les autres. Ce qui m'a surpris, c'est les morts des héros, je m'attendais pas à cet ordre, mais ce n'est qu'un détail. Le seul vrai point positif du film, c'est le décor. Ca change de voir un film qui se passe à Moscou, c'est dépaysant et plutôt agréable. Les angles de caméra ne sont pas trop mauvais, le film est vraiment plombé par son scénario et ses dialogues. Les protagonistes sortent des choses complètement absurdes tout au long du film est ça le rend vraiment désagréable et long. Je l'attendais personnellement, il aurait pu être intéressant. L'histoire des aliens invisibles et « chargés » électriquement aurait pu être vraiment prenante, mais on dirait que c'est un enfant de 5ans qui a écrit le scénario.


En conclusion, film à éviter. J'ai failli pas le terminer tellement il semble long et ennuyeux. Même Emile Hirsch est mauvais, les acteurs sont des exemples de médiocrité. A mon avis ce n'est pas totalement de leur faute, le scénario n'aide pas à sortir son épingle du jeu avec des dialogues totalement illogiques et stupides. Le seul point positif comme je l'ai déjà dit, c'est le lieu de l'action. Moscou devrait plus souvent être envahit par des aliens, ça change, c'est beau, mais dans le film ici c'est creux. N'essayez même pas de le télécharger, ce serait une perte de temps, ou alors vous voulez voir ce qu'on ne doit pas faire quand on fait un film d'aliens.
Note : 3/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire