Bitch
Slap
Aujourd'hui on va parler d'un bon gros nanar qui tâche : Bitch Slap. Il s'agit d'un Direct To Dvd et non pas d'un film sortie en salles contrairement à mes autres critiques. Film réalisé par Rick Jacobson à qui l'on doit des séries telles que Xena la guerrière ou plus récemment Spartacus et qui compte ici voguer sur la vague Grindhouse lancée par les Boulevard de la mort/Planète Terreur des amis Tarantino et Rodriguez. Les 3 actrices principales sont pour la première fois en tête d'affiche d'un film, on avance donc dans l'inconnu quand on lance ce film. Je n'ai pas grand-chose à rajouter et ce sera sûrement le cas pour toutes les autres parties de ma critique...
Niveau scénario, le film débute dans le désert, qui sera d'ailleurs le seul lieu du film mis à part les flashbacks qui interviennent tout au long de celui-ci. On suit donc Hel, Camero et Trixie qui retiennent en otage Gage (petit caïd local) afin qu'il les aide à trouver un trésor enfoui dans ce désert. On a donc droit à un film de 1h50 dans le désert où les 3 « héroïnes » cherchent à mettre la main sur le trésor, tout en s'occupant grâce à des activités toutes plus subtiles les unes que les autres telle la bataille d'eau, le tout entrecoupé de flashbacks pour nous narrer une pseudo histoire afin de faire croire qu'il y a un background derrière tout ça. En clair l'histoire ne vole pas bien haut même si on a le droit à un petit rebondissement à la fin mais ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit.
Le jeu d'acteur... Ah pardon, il n'y en a pas, à part dévoiler leur plastique de rêve, les actrices ne montrent pas grand-chose d'intéressant. Les plans sont plutôt basiques, dans la normes, rien qui ne sort vraiment de l'ordinaire. Ce qui est à noter, ce sont les incrustations lors des flashbacks qui sont à vous décoller la rétine ! Non vraiment j'avais pas vu ça depuis... En fait je ne suis même pas sur d'avoir déjà vu ça, ils auraient pu laisser le fond vert ça aurait été moins choquant. Mais le pire dans tout ça c'est que le film est regardable contrairement à un autre film dont j'écrirais la critique plus tard, il se laisse voir, sans réel plaisir mais qui n'est pas non plus déplaisant.
En conclusion, on se retrouve donc ici avec un nanar direct to dvd, mais qui s'assume à 200%. Est-ce suffisant pour en faire un film à voir ? Je ne pense pas, sauf si on a décidé de se rincer l'oeil avec les actrices principales qui s'en donne à coeur joie quand il faut s'asperger d'eau ou sortir les armes pour faire rêver ces messieurs qui regarderont le film. Je reste donc quand même plus que mitigé vis-à-vis de ce film.
Note : 4.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire