Voyage
au Centre de la Terre 2 : L'Ile Mystérieuse
Affiche française |
Affiche américaine |
Après un Voyage au Centre de la Terre qui a plutôt bien marché en 2008, le studio à l'origine de ce film décide donc d'en faire un second. On fait en partie table rase du passé, on change tout (ou presque) pour ce nouveau film : le réalisateur change, on passe de Eric Brevig à Brad Peyton (Comme Chiens et Chats 2). Avec le passage à la trappe de Eric Brevig, Brendan Fraser, rôle principal du précédent, ne veut pas jouer dans ce second opus. De ce fait, le casting change et c'est Dawyne The Rock Johnson (Very Bad Cops, Fast and Furious 5) qui prend le rôle principal, Josh Hutcherson garde son rôle (Hunger Games). Des petits nouveaux viennent rejoindre le casting comme Micheal Caine (Batman, Le Prestige) ou Vanessa Hudgens (Sucker Punch). Avec un budget doublé par rapport au précédent, le film vaut-il plus le coup ?
Sean Anderson reçoit un message codé qui parle d'une île. Les coordonnées trouvées, il demande à Hank, son beau-père, s'ils peuvent y aller. Son père accepte et ils partent en voyage. Ils vont au Pacifique Sud où ils trouvent un homme, Galbato et sa fille Kailani qui acceptent de les emmener aux coordonnées maudites d'où personne ne revient d'après eux. Suite au crash de leur hélicoptère, ils se retrouvent sur l'île mystérieuse décrite par Jules Verne où Sean espère retrouver son grand-père.
La scène d'ouverture du film laisse imaginer qu'il ne sera peut-être pas si mauvais qu'on pouvait l'imaginer, mais en fait il n'en est rien. Les acteurs ne proposent rien d'exceptionnel, si ce n'est Luis Guzman (Galbato dans le film) qui semble habité d'une folie et d'une bêtise incroyable. La scène, normalement pleine d'émotion, où il essaye de soulever une pépite d'or de plusieurs tonnes pour sa fille en devient juste risible devant tant de connerie de sa part. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, sa prestation est un point fort pour le film, car il empêche l'ennui de s'installer. On notera certains plans, malgré les effets numériques pas toujours magnifiques, qui sont pas mal. Même si dans l'ensemble je trouve que les effets spéciaux sont quand même assez mal intégrés et pas superbes. Le film qui se veut divertissant devient vite long et pénible malgré une durée réduite (1h25) à cause du scénario inintéressant et des dialogues au ras des pâquerettes. Les musiques ne sont pas épiques ou entrainantes comme ce genre de film le voudrait. Deux points positifs notables, la plastique de Vanessa Hudgens qui est quand même de meilleure qualité que les effets spéciaux et la séquence des pectoraux de The Rock juste culte tellement elle est improbable et inutile.
En résumé, ce film est à éviter si ce n'est pour la séquence décrite ci-dessus. Rien ne le sauve, que ce soit les acteurs ou les effets spéciaux. Je n'ai pas vu le premier, mais au vu des critiques je pense qu'il vaut mieux regarder le premier opus plutôt que celui-ci qui vraiment ne justifie pas son budget.
Note : 3/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire