Safe
Les Triades vont chercher une petite fille surdouée du nom de Mei pour qu'elle retienne une longue suite de chiffres. Il se trouve que la mafia russe veut aussi le code et comme la seule trace qu'il en reste est Mei, ils veulent l'enlever. Dans le même temps, la police, qui surveillent les gangs, se dit qu'il serait bon pour elle d'aussi trouver cette petite fille. Mei se retrouve donc en 3 « clans » qui la pourchassent. Dans le métro elle est sauvée par Luke Wright, ex policier, qui voyait là qu'une jeune fille en danger. Il décide ensuite de la protéger et de comprendre pourquoi tout le monde en veut à Mei et son code...
Pour les acteurs, la petite Catherine Chan joue correctement pour une première tête d'affiche surtout au vue de son âge. Qu'on l'aime ou pas, Jason Statham a la gueule de l'emploi. Son jeu reste plutôt minimaliste, mais question action il sait y faire. D'action, le film n'en manque pas. Le rythme est vraiment très bon et on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est bien ce qu'on demande à ce genre de film. Le scénario est plutôt original et permet de changer un peu des scénarios basiques vu et revu. On échappe tout de même pas au schéma classique du genre (héros en perdition, sauvé, décide de changer de vie et d'aider,...). La réalisation n'est pas incroyable, mais le montage a la pêche et met bien en valeur l'action. Les musiques se font discrètes et pas mémorables. Le film est assez efficace et il ne faut pas s'attendre à plus qu'un film d'action agrémenté d'un scénario pas trop mauvais ce qui est à noter. En somme il n'y a pas grand chose en plus à dire tellement le film est banal (mais efficace) et pas innovant.
En conclusion, il s'agit d'un film d'action comme on en voit des dizaines ces dernières années mais il se révèle plutôt efficace avec une bonne mise en scène et un scénario qui sort des sentiers battus. Il s'agit d'un film lambda pas désagréable à regarder.
Note : 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire