lundi 9 juillet 2012

Critique La Colère des Titans


La Colère des Titans

Affiche française
Affiche américaine



















2 ans après un premier film critiqué, la Warner rempile quand même en sortant une suite. Exit Louis Leterrier à la réalisation et bonjour à Jonathan Liebesman (The Killing Room, World Invasion : Battle Los Angeles). On retrouve en grande partie du casting originel avec Sam Worthington (Avatar) et Liam Neeson (La Liste de Schindler) mais aussi quelques nouveaux comme Edgar Ramirez (Che - 1ere et 2eme partie) et Toby Kebbell (Cheval de Guerre, Prince of Persia). Avec cette suite à-t-on le droit au même raté que le premier ou un changement majeur pour un résultat convaincant ?


L'histoire se passe quelques années après la fin du premier film, Persée à un fils et sa femme est morte. Zeus vient quérir son aide, car les hommes ne prient plus et les Dieux sont affaiblis, afin d'empêcher Hadès de détruire les murs du Tartare et libérer les démons sur Terre, mais Persée refuse. Zeus y vas accompagné de son frère Poséidon et de son fils Arès. Il est trahi par ce dernier qui aide Hadès à l'enchainer afin qu'il donne ses pouvoir à Cronos, leur père. Dans le même temps, quelques démons on réussit à s'échapper et Persée doit combattre une Chimère. Suite à ce combat, il souhaite finalement aider son père pour pas que les hommes soient tués. Poséidon arrive à retrouver Persée et lui dit que Cronos va être libéré. Sa mission, trouver le fils de Poséidon, un autre demi-dieu donc, afin qu'il lui remette son trident et aide Persée à trouver la demeure du Déchu qui sait comment vaincre Cronos...


Ca sent le Choc des Titans, ça ressemble au Choc des Titans, ça à le goût du Choc des Titans, mais non il s'agit de sa suite. On note une légère amélioration du jeu d'acteur, ils y croient généralement un peu plus, même s'ils ne seront pas récompensés ici. C'est d'ailleurs ce qu'on pourra noter dans l'ensemble, le film est quelque peu meilleur que le premier. Déjà, il est plus court de 30min et c'est très bien, on a plus le droit à des scènes de remplissage inutiles et on se concentre sur de l'action non stop. De manière générale les effets visuels sont plus impressionnants. Le film suit par contre exactement la même trame que le premier soit : Tout va bien, petit élément qui vient perturber l'existence de Persée, on lui dit d'aller voir quelqu'un qui a le secret pour tuer le « boss de fin », suite d'aventure, il y arrive, le combat final dur 3min. D'ailleurs, le premier avant comme élément l'eau je trouve (beaucoup de scènes en rapport avec l'eau qui avait un rendu convaincant) et ce film est placé sous l'élément du feu qui semble avoir été particulièrement travaillé (même s'il paraît très orange, notamment au début). Le film s'assume plus comme étant un vrai divertissement sans réflexion que le premier et c'est ce que j'attendais personnellement du premier. Après rien de spécial au niveau des musiques qui sont plutôt discrètes.


En conclusion, La Colère des Titans évite les écueils qu'on pouvait faire au premier film et s'assume plus comme divertissement décomplexé que son grand frère. Alors certes une fois de plus ça ne vole pas bien haut, mais il en met plein les yeux et c'est tout ce qu'on demande quand on regarde ce genre de film. Je le conseille plus que le premier, d'autant plus qu'on est pas obligé d'avoir vu le premier pour comprendre celui-ci.
Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire