mardi 25 décembre 2012

Critique People Like Us


People Like Us























People like us est la première réalisation de Alex Kurtzman qui a notamment réalisé des épisodes de la série Alias et qui est le scénariste de nombreux films comme Star Trek ou The Amazing SpiderMan. En France ce film sort en Direct To Dvd contrairement aux USA où le film est sortit au cinéma. Malheureusement il n'a pas eu de gros résultats au box-office américain, avec une perte de près de 4 millions de dollars ce qui explique l'absence de sortie française. Le film est porté par des acteurs connus comme Chris Pine (Star Trek), Elizabeth Banks (Hunger Games, Dos au mur), Olivia Wilde (Time Out) et Michelle Pfeiffer (Dark Shadows, Happy New Year). Donc, au final que vaut ce film qui n'a pas eu le succès escompté ?


Sam Harper travail dans une entreprise qui fait dans le troc de ressources. Mais un jour à cause d'une erreur de Sam, une enquête est ouverte sur l'entreprise qui malheureusement fait des choses pas toujours légales. Du coup Sam se retrouve endetter et dans le même temps son père meurt. Dans son testament, il lègue à son fils une sacoche remplie de billets. Mais Sam doit le faire parvenir à une personne qu'il ne connait pas. Il découvrira qu'il s'agit en fait de la seconde famille de son père, ce qui fait qu'il a une soeur et voudrait apprendre à la connaître...


Les acteurs sont tous bons dans le film, Chris Pine est surprenant parce qu'il arrive quand même à faire passer des émotions au contraire de Unstoppable par exemple. Le scénario est relativement sympathique, il est assez commun et prévisible même si on retrouve des rebondissements qui sont surprenants et bienvenus. J'ai trouvé que la photographie est de qualité, avec de jolies couleurs et des plans vraiment beaux même si encore une fois on ne retrouve rien d'innovant. Les musiques sont le point fort du jeu je pense, avec de bonnes pistes qui rythment bien le film. Malheureusement le film reste un peu trop long avec ses 2h, quelques scènes traînent en longueur. Mais dans l'ensemble, les psychologies des personnages sont assez travaillées pour que le film soit agréable à suivre même si on garde un goût de déjà vu pendant le film.


Pour conclure, le film reste très agréable à regarder même si on se retrouve avec des scènes un peu trop longues. Mais on s'attache assez vite aux personnages qui sont dans l'ensemble bien écrits. Après forcément il ne faut pas être allergique à ce genre de films à l'eau de rose où il ne se passe malgré tout pas grand chose. Pour finir, je dirais qu'il mérite un coup d'oeil, ni plus ni moins.
Note : 6.5/10